Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Demoiselles
1 octobre 2009

Gourmandises et littérature

                                            Vous venez prendre le thé?

   2009_09_30_BLOG4

Offert par mademoiselle Louise à une amie à l'occasion d'un goûter d'anniversaire,une petite merveille d'album jeunesse.A chaque page,un extrait de littérature enfantine et une recette qui s'y rapporte,le tout illustré avec des "déchirés-collés-peints" pour un résultat très gai et poétique...

    2009_09_30_BLOG1

Les Petites Filles modèles,Les quatre filles du Dr March,Alice au Pays des merveilles,Les contes du chat perché,Heidi ou encore Laura Ingalls et sa Petite maison dans la prairie-mais oui,elle a existé,pour de vrai!-...tous ces classiques lus et relus ou à lire très bientôt par les plus jeunes demoiselles...

   2009_09_30_BLOG2

Un bel ouvrage,qui incite à la lecture et à la pâtisserie: Desserts à lire et à croquer d'Anne Martinetti,illustré par Valérie Belmokhtar chez Mango Jeunesse.

    2009_09_30_BLOG

Et comme c'était le dernier exemplaire dans ma librairie des Volcans préférée,reste plus qu'à demander au lutin du Père-Noël d'en chercher trouver un autre!

Publicité
Commentaires
V
tres jolie livre, je note !!!
B
bien la librairie des Volcans....<br /> et Casa Dei, je connais aussi ? un festival célèbre, cette année LA SYMPHONIE DES MILLE....<br /> Blog absolument charmant et même plus
C
c trop joli ce livre, je vais aller faire 1 tour du côté des volcans!
N
charmante invitation à la lecture...
E
la librairie des volcans c'était aussi ma librairie lorsque nous habitions à Thiers !! ton livre est très tentant !!
Les Demoiselles
Publicité
Les Demoiselles
Derniers commentaires
Archives
Publicité