Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Demoiselles
18 janvier 2012

La sieste

 

2012-01-18 Janvier20121

Celle qu'elle ne fait plus officiellement depuis quelques mois déjà,alors qu'elle s'endort quotidiennement dans la voiture quand nous allons chercher ses soeurs en fin d'après-midi.Parfois je découvre mademoiselle endormie sur un fauteuil ou bien dans son petit coin lecture,un Pomme d'Api à la main.Ces derniers temps,Hortense redoute de s'endormir seule le soir.Elle se relève et joue les coucous en passant d'un nid à l'autre,essayant d'attendrir une de ses soeurs.

Le rapport au sommeil de chacun d'entre nous est un mystère,il dit beaucoup de ce que nous sommes,évoluant selon les périodes paisibles ou agitées que l'on traverse.Elle a cessé de chantonner Vive le vent.Alors je suis venue plus près,et là,tout près,j'ai eu la certitude que ce qu'elle serrait dans son petit poing,c'était bien plus qu'un pied du tabouret de piano.

2012-01-18 Janvier2012

Publicité
Commentaires
L
Oh la Choupinette. Adorable !
K
Comme elle est touchante...c'est toujours surprenant de voir comme le sommeil peut les emporter sans prévenir.
G
Je vois que j'ai encore trois trains de retard...Trop mimi miss Hortense! Oui, le grand mystère su sommeil, parlons-en tiens! Même adultes, quand on commence l'insomnie et le cogitage, on ne sait ni pourquoi ni comment...xx
G
Qu'elle est belle ta belle au bois dormant!<br /> <br /> J'aime cette incroyable serenité quand ils dorment!<br /> <br /> (la tuerie sur mon blog est de chez Bonpoint,si tu es tentée!)
E
en effet pas toujours facile de gérer le sommeil de nos enfants, le soir c'est le temps des angoisses qui resurgissent , mais parfois la grande fatigue à raison d'eux ... que ces photos sont jolies, ce petit minois me fait craquer ...
Les Demoiselles
Publicité
Les Demoiselles
Derniers commentaires
Archives
Publicité