Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Demoiselles
5 avril 2011

En garde!

2011_03_27_Mars2011

Quand j'avais l'âge de Louise,j'habitais un petit village tout près d'ici.J'avais pour enseignante une maîtresse exceptionnelle.De celle qui ont ce petit supplément d'âme qui font naître les vocations...

Alors quand j'ai accompagné Louise à sa première leçon d'escrime dans ce même village et que j'ai vu la plaque au dessus de la porte,j'ai souri à ce clin d'oeil du destin.J'ai aimé que cette nouvelle activité soit placée sous la bienveillance de ma chère maîtresse disparue.

Louise s'est vite montrée enthousiaste même si elle se sentait un peu "vieille débutante" car les tireurs de son âge ont souvent au moins deux ou trois ans de pratique.Pour son anniversaire,la demoiselle a reçu un fleuret et un masque et il lui tardait de vivre sa première compétition.

Nous avons vécu un dimanche exceptionnel.Une première pour elle mais aussi pour nous,avec une belle surprise à la clef.Une révélation.Une révélation?Pas vraiment à bien y réfléchir.Louise semble faite pour le combat.Il fallait la voir partir à l'assaut.Ne rien lâcher.Mettre toute son énergie.Vouloir en découdre.Affiner ses gestes avec force.Faire la démonstration que la rage de vaincre peut parfois l'emporter sur la supériorité technique.Et se demander d'où cela vient.Etre combative,ça s'apprend?Pourquoi certains osent affronter le monde plus facilement que d'autres?

Je suis chaque jour émerveillée de voir comment nos demoiselles grandissent,s'opposent,se distinguent ou se fondent dans cette famille que nous construisons avec nos personnalités si proches et si différentes à la fois!

Au terme de moult combats,Louise est montée sur la troisième marche du podium,faisant ainsi honneur au club qu'elle représentait mais aussi notre joie de la voir si heureuse!

Deux soirs par semaine,passer devant cette affiche qui dit beaucoup.Car quoi de plus beau dans la vie que de continuer à croire en ses rêves?

 

2011_01_24_Janvier20115   

Publicité
Commentaires
G
Bravo Louise!<br /> Quelle plaisir de la découvrir un autre angle de sa personnalité.<br /> J'ai hâte de la voir à l'action!
D
moij'étais une dingue d'escrime et j'aimerai qu'un de mes enfants aime!!!!
E
tout d'abord, toutes mes félicitations à Louise !!!<br /> Un bien bel article posté par sa maman, quant aux maîtresses avec un supplément d'âme, puisse-t-il y en avoir encore beaucoup pour que nos enfants aient la chance d'en rencontrer un jour dans leur scolarité !!!
M
Ca c'est de la grande classe Louise! Bravo!
F
Elle semble fait pour ce sport, elle n'a pas peur d'affronter "l'ennemi". Mais vos filles grandissent vite, ce sont (pour les plus grandes) de bien belles jeunes demoiselles.
Les Demoiselles
Publicité
Les Demoiselles
Derniers commentaires
Archives
Publicité