Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Demoiselles
2 février 2011

La pièce d'or

2011_02_02_F_vrier2011

Il était une fois un grand-père qui avait très envie de rester dans le coeur de ses petites filles pour toujours.Il pensait même quelquefois aux enfants qu'auraient un jour ces petites demoiselles.Alors il jalonnait leur enfance de souvenirs un peu particuliers,de ceux qui visaient la postérité.Il avait planté un chêne avec chacune le jour de Pâques,et les petites filles avaient trouvé que c'était une belle idée.Un jour de Noël,Mathilde,Jeanne,Louise,Victoire et Hortense ont reçu une belle pièce dorée accompagnée d' un petit mot évoquant la provenance de ce petit bout de trésor.Les demoiselles ont ainsi appris que leur pièce les reliait au grand-père de leur grand-père,un aïeul dont leur papa porte le prénom,un aïeul qui partagera chaque Chandeleur au creux d'une main tandis que sautent les crêpes et fusent les rires des enfants.

♥♥♥♥♥

Et comme chaque année le 2 février les demoiselles voulaient connaître leur taille exacte,nous avons commencé un nouveau mur de la Chandeleur dans cette maison.

C'est officiel,ma fille aînée est plus grande que moi.Suivante!

   

Publicité
Commentaires
M
houlala mais non, Hortense est "numéro 5",damned, je suis battue ;-) !
M
trop mignon!
G
super grand père...les demoiselles ont bien de la chance! <br /> J'étais contente de te parler hier. Merci de m'avoir écouté...une fois de plus....<br /> J'ai hâte de vous voir en avril.<br /> Bon w/e.<br /> bises à tous!<br /> <br /> Ps: hourra, je sais faire les accents sur mon mac!
D
C'est une belle transmission entre générations. Ca ne te fait pas tout bizarre que l'aînée de tes filles t'ait rattrapée ? Je t'embrasse.
D
ah faire sauter la crepe avec la pièce d'or, j'adore... mais pas possible avec lacrepe party truc...sinon grave souchiiiii!
Les Demoiselles
Publicité
Les Demoiselles
Derniers commentaires
Archives
Publicité