Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Demoiselles
21 mars 2010

Vacances romaines

Cet après-midi,j'avais très envie d'avoir treize ans.Treize ans et en partance pour Rome avec autour d'elle des amies,des copains,et peut-être un amoureux très secret.Un programme culturel très alléchant,des soirées en chambrées de filles très joyeuses,et même deux jours à Naples où l'air sera si doux et les citronniers en fleurs peut-être...

Je me souviens de mon émotion à parcourir Pompéi,cette impression de pouvoir toucher l'Histoire,d'imaginer si facilement la vie telle qu'elle devait se dérouler ici il y a si longtemps,dans la même douceur méditerranéenne...

Je me souviens de l'impression que laissent les longues promenades dans la Ville éternelle mais aussi la visite du Vatican...

Je me souviens de l'accent chantant des italiens,de leur exubérante bonne humeur,des filles si féminines et des garçons facilement charmeurs sur leur vespa...

Alors je laisse de côté mes petites inquiétudes légitimes de maman poule et je savoure la joie d'imaginer ma collégienne toute à ses découvertes!

 audrey1

Et ce soir,je regarderais bien l'escapade romaine d'Audrey,le modèle féminin choisi par ma grande demoiselle il y a quelques temps.

               

Publicité
Commentaires
C
je comprend, quelle classe !
F
c'est super ça...les voyages forment la jeunesse...ta grande va s'éclater!!!!!
N
ma bounette avait des posters partout il y a peu... quelle jolie femme !<br /> elle a raison ta fille !
G
Bon voyage à ta grande!<br /> Qu'elle profite de cette ville magique!<br /> <br /> Et Audrey Hepburn....
L
Buon viaggio à la jeune demoiselle! J'espère qu'elle rentrera avec de beaux souvenirs de la Ville éternelle. Quelle chance elle a!
Les Demoiselles
Publicité
Les Demoiselles
Derniers commentaires
Archives
Publicité