Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Demoiselles
23 décembre 2009

Un rêve secret

Chez les demoiselles on n'écrit pas au Père-Noël.On ne fait pas de liste.On ne découpe pas dans les catalogues qui ne franchissent pas la porte d'entrée.Mine consternée du premier quidam posant la question fatidique:"Qu'est-ce que tu as commandé?"

-Rien!

-J'sais pas...

-Des surprises!

-Chut!C'est secret..

Chez les demoiselles,les rôles sont ainsi répartis:le Père-Noël chez le voyagiste et la Mère-Noël dans les boutiques ou sur internet.

La Mère-Noël doit deviner ce qui ferait plaisir à ses petites filles déjà si choyées.Parfois c'est très facile car la Mère-Noël a laissé traîner ses oreilles bioniques (les mêmes que Super Jaimie...) et elle n'a plus qu'à passer commande.

Et puis il y a le coup du rêve secret.Celui de Jeanne m'a fait courir il y a quelques années le 24 décembre après m'avoir confiée la veille au soir qu'elle ne désirait qu'une chose sous le sapin:l'abécédaire des métiers.Oui,celui qu'on avait feuilleté ensemble plusieurs mois auparavant!J'en aurai presque pleuré de joie quand j'ai pu mettre la main sur le dernier exemplaire de la librairie...Mission accomplie!

Cette année,c'est à notre petite Victoire d'avoir un rêve resté secret jusqu'à la Saint-Nicolas.Cette fois,il ne s'agit pas d'un cadeau vite emballé-c'est pesé.Non...Beaucoup trop facile!

C'est l'histoire d'une petite fille qui rêve d'un cadeau de petite princesse,d'un cadeau intemporel inspiré d'une visite au Rijksmuseum où elle avait passé un long moment à contempler la maison de poupées de Petronella Oortman.

Il paraît que la Mère-Noël pose du papier peint mini toile de Jouy à deux heures du matin ces temps-ci...Amusant,non?

2009_12_16_DEC20093

Joyeux Noël et Bonne Année à vous et à ceux que                                   vous aimez!

Publicité
Commentaires
V
elle est magnifique, je rêvait d'une telle maison de poupée étant petite.
C
Superbe! Quel travail! J'espère que la Mère Noël a n'a plus de cernes et que les yeux de la jolie Victoire brillent encore devant tant de merveilles! Douce année à vous!
N
Oui chez nous c'est pareil...les enfants aiment les surprises...Et souvent les rêves se réalisent...<br /> Très jolie maison!c'est prévu chez nous aussi!(nous la trouverons en Nouvelle Zélande ce mois ci!)<br /> Très bonne année à vous!
C
quelle jolie maison ! Bonne année à toi et ta famille, une année pleine de bonnes choses....
D
c'est superbe, quel travail. Vos enfants sont gâtés. Très bonne année 2010. Claire
Les Demoiselles
Publicité
Les Demoiselles
Derniers commentaires
Archives
Publicité