Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Demoiselles
11 décembre 2009

Une crèche

Pour Dame Macaron et La Marie des Anges,

Pictures2

Notre crèche depuis deux ans.Une crèche de transition.Entre celle dont on avait récupéré les santons à droite à gauche et qui n'a pas résisté aux mimines des quatre premières demoiselles (la dernière année l'âne n'avait que deux pattes et une oreille!),et celle que j'imagine ,une belle crèche qu'on choisira tous ensemble pour fêter notre premier Noël dans la prochaine maison...

Alors en attendant,nos amis playmos*,tels les gentils participants d'une crèche vivante,quittent leurs vies trépidantes et le coffre aux merveilles et viennent jouer la Nativité.

Avant de partir pour la messe de Noël,j'irai chercher Celui qui attend sagement dans une boîte en olivier sur le piano et le déposerai très doucement à sa place,le coeur en fête...

*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*

Amis, frères de partout,
il est venu celui qu'on attendait.
Connaissez- vous son nom?

Je vais vous le dire et dans vos cœurs
son Nom chantera comme une flûte
dans le silence brumeux de la nuit.

Portes, ouvrez-vous!
Sur les chemins, faites de la place.
Préparez la maison.
Posez des lumières sur vos fenêtres.
Sachez que la longue attente est terminée.
Levez la tête!

Je vous le dis: Il est venu!
Connaissez-vous son Nom?
Je vais vous le dire
et son Nom éclatera
comme des poussières d'étoiles
sur la place du monde.

Aujourd'hui, lumineuse sera la nuit
et resplendissant le jour.
Car il est né l'enfant
qui change le monde.
Connaissez-vous son nom?

Sur son visage danse le sourire de Dieu.
Il est né, il restera avec nous
et la joie des hommes
devient la joie de Dieu.

Il est né, il reste avec nous
et la souffrance des hommes
devient la souffrance de Dieu.

Il est né, il reste avec nous
et l'amour des hommes
devient l'amour de Dieu.

Il est né, il reste avec nous
et ses paroles portent
la vie en elles comme un printemps
gonflé de promesses.

Connaissez-vous son Nom?
Je vais vous le dire
et je voudrai qu'il reste attaché
à votre coeur.
Il s'appelle EMMANUEL
Il est Dieu avec nous.

Père Charles Singer

Publicité
Commentaires
G
chez nous, c'est encore ambiance Little people sous le sapin, mais j'ai mis quand même celle avec les santons sur une commode en hauteur ;-)
L
Un grand merci d'avoir participé à l'exposition des "crèches missionnaires" ! Bel Avent et belle montée vers Noël !
E
ainsi dans votre nouvelle maison celle-ci pourra être installée dans la chambre de votre petite demoiselle !!! et tu nous montreras la nouvelle <br /> Un grand merci de ta participation à nos crèches missionnaires , heureux troisième dimanche de l'Avent !!!
A
euh...j'ai la même!! ;) Mais depuis deux ans, j'en ai une plus 'adulte' on va dire...et j'attends encore un peu avant de ressortir celle-là pour la Lutinette! :)
Les Demoiselles
Publicité
Les Demoiselles
Derniers commentaires
Archives
Publicité