Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Demoiselles
30 octobre 2009

Violette ou Lilas?

                            2009_10_30_Octobre20091

Mademoiselle Hortense a enfin jeté son dévolu sur un des nombreux prétendants que j'ai mis à sa disposition!

Restons calmes,il ne s'agit pas encore d'un fiancé mais d'un doudou,ce qui est presque aussi délicat...

Je pensais avoir eu un panel représentatif de l'attachement d'un enfant à son objet transitionnel avec les quatre premières.Que nenni!

Après "Body et sissou" soit une manche de body sur laquelle tirer -oui manches longues même en plein mois d'août!-et une tétine enfin lâchée échangée au Père-Noël contre un miroir magique...

Après l'adorable Gribouille avec lequel j'ai dormi plusieurs semaines avant d'accoucher sous l'oeil moqueur de Monsieur,et qui a eu de nombreux clones car la petite Jeanne n'avait pas son pareil pour emporter le petit ours incognito et l'égarer un peu partout...

Après le "yaya" de Louise,un foulard en soie qu'elle avait adopté après avoir renié un petit ourson mignon comme celui de Cajoline et qui a fini en lambeaux-le foulard,pas l'ourson quand même!-et un pouce sucé pendant trois ans à peine...

Après "Ursule",surnommée Gudule par Monsieur,et le tandem index-majeur dans la bouche de mademoiselle Victoire aux premiers signes de fatigue jusqu'à ses cinq ans...

Après toutes ces riches expériences,la grève.Le refus.Le véto.Le hissage par dessus bord hors du lit à barreaux des peluches,langes et autres douceurs proposés à une petite fille qui ne veut pas s'apaiser puis s'abandonner au sommeil.

Et puis un nouvel ours,couleur lilas,qui semble autorisé à partager son lit et qui a même réussi à obtenir des câlins.Alors on pense à baptiser l'heureuse élue.Mais si la majorité fut facilement obtenue pour choisir un petit nom féminin,il y a égalité entre Violette et Lilas...

Publicité
Commentaires
C
Je vote pour Violette! ET chez nous c'est Mademoiselle aussi qui a pris son temps à se trouver un doudou, Monam l'hippopotame. Alors que Monsieur a tout de suite décrété que Lapinou ferait l'affaire ;-) En fait, par paresse masculine: je prends le prmeier venu!!
A
Moi je vote pour Violette, rien que pour le plaisir d'entendre plus tard comment elle se sera approprié ce nom!! Le joli petit mouton (enfin...il l'était... ahem... dur sort des doudous tant aimé qui finissent par ressembler à des loques immondes hehe!!) de la Lutinette se prénommait Molly la Brebis (celle qui la lui a offert nous l'avait présenté ainsi, donc pas le choix!)..et à travers le temps on a eu 'poti', 'moni' et maintenant un "molllly" dit avec tant d'amour...je craque!!! :)
C
Un petit faible pour violette!
E
c'est rigolo, nous parlions justement de cela avec Dame Boucle d'Or qui était avec nous pour les vacances, Marie-Castille n'a pas de doudou !!! une nouveauté pour les Macaron qui n'étaient pas habitués à ça, et pourtant tout comme toi nous en avons mis plusieurs à sa disposition mais rien ... par contre depuis lundi elle ne quitte plus une chaussure rose qui ne lui va plus, elle la tient par la bride et se promène avec d'où la réflexion de Dame Boucle d'Or " je crois que Marie-Castille à enfin trouvé un doudou !! "
G
Tu vas pouvoir revendre ton stock de doudous T&C;-)<br /> Violette, je trouve ça plutôt mignon, bien qu'elle lui attribura surement un nom bien à elle quand elle en aura l'âge...!
Les Demoiselles
Publicité
Les Demoiselles
Derniers commentaires
Archives
Publicité