30 juillet 2009

CARPE DIEM!

  Mademoiselle Victoire au petit-déjeûner: -C'est demain que tu as 28 ans? -Mais oui ma chérie! ...Euh...Ce n'est pas tout à fait ça... Mais après tout,cette petite a raison!Ce n'est pas le chiffre des dizaines qui compte,si??? Ce qui compte,c'est que ma grande demoiselle rentre ce soir et que nous serons sept autour des quelques bougies demain!
Posté par Les Damoiselles à 09:00 - - Permalien [#]

24 juillet 2009

La robe déchirée...

...Transformée en petit haut pour mademoiselle Louise et en duo de jupes pour mademoiselle Hortense et sa poupée à venir!Et c'est maintenant que je vois que la jupe n'est pas repassée et la demoiselle pas coiffée...Oups!
Posté par Les Damoiselles à 18:19 - - Permalien [#]
14 juillet 2009

Paname et Compagnie

  Parce que les nuits d'été peuvent être chaudes même au pays des volcans et que les gigoteuses -dites "turbules" chez nous- sont souvent bien molletonnées,j'avais décidé de m'en passer pour quelques temps. Seulement voilà:mademoiselle Hortense-alias le ressort/le cylone/la furie/l'insomniaque/l'ennemie publique n°1 du dodo-avait décidé que rester gentiment couchée dans son lit en attendant que le marchand de sable veuille bien passer...et ben c'est pas son truc!Mais alors pas du tout! Elle l'attend de pied ferme... [Lire la suite]
Posté par Les Damoiselles à 18:53 - - Permalien [#]
05 juillet 2009

Prima Ballerina

La petite demoiselle a dix mois maintenant,et comme ses soeurs avant elle,le petit rat entame les pointes et les pas-chassés autour de la table du salon... Quand je pense à ma joie de voir l'aînée des demoiselles faire ses premiers pas à neuf mois! Quand je me vois savourant avec délice chaque jour d'avoir encore un bébé dans la maison... Alors oui,je vais arrêter d'allaiter bientôt et oui,mademoiselle Hortense fera ses premiers pas;mais pour le moment...je profite!!!
Posté par Les Damoiselles à 23:16 - - Permalien [#]
01 juillet 2009

Les grandes vacances

Depuis hier soir,les demoiselles sont en vacances. Les grandes vacances...Depuis qu'à dix ans je l'ai découvert,je suis sous le charme de Marcel Pagnol:ses romans,ses pièces,ses films bien sûr;mais ce que j'aime par dessus tout,ce sont ses Souvenirs d'enfance. Je ne sais combien de fois j'ai lu La gloire de mon père ou Le château de ma mère!J'ai éprouvé à chaque fois un peu plus de tendresse et de nostalgie de l'enfance perdue... Yves Robert,ayant lui aussi une passion pour le monde de l'enfance,a réalisé un superbe film,avec... [Lire la suite]
Posté par Les Damoiselles à 16:06 - Permalien [#]