Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Demoiselles
1 juillet 2009

Les grandes vacances

Depuis hier soir,les demoiselles sont en vacances.

Les grandes vacances...Depuis qu'à dix ans je l'ai découvert,je suis sous le charme de Marcel Pagnol:ses romans,ses pièces,ses films bien sûr;mais ce que j'aime par dessus tout,ce sont ses Souvenirs d'enfance.

Je ne sais combien de fois j'ai lu La gloire de mon père ou Le château de ma mère!J'ai éprouvé à chaque fois un peu plus de tendresse et de nostalgie de l'enfance perdue...

Yves Robert,ayant lui aussi une passion pour le monde de l'enfance,a réalisé un superbe film,avec une vision qui pour être personnelle,reste juste et fidèle au récit savoureux de monsieur Pagnol.

Alors quand j'ai trouvé ce coffret dvd il a quelques temps,j'ai pensé que les demoiselles pourraient apprécier elles aussi cet univers enchanté des collines...Les cigales ont donc chanté dans notre salon,vivement ce soir qu'elles reviennent!

                      Marcel_Pagnol

             

               


Découvrez undefined!

    

Publicité
Commentaires
G
J'en profite pour te souhaiter de très belles vacances!
P
Excellente idée. De plus l'adaptation est parfaite. ON retrouve l'ambiance des livres !
K
je vous souhaite de belles vacances!et avec pagnol pour commencer,d'excellents moments en perspective!
B
ah les cigales...ça c'est vraiment les vacances.
C
oh trop bien ! <br /> ils sont tous cornés mes pagnol aussi ...
Les Demoiselles
Publicité
Les Demoiselles
Derniers commentaires
Archives
Publicité